MEET IMAINA – PRESS KIT

BIO

IMAINA est une jeune artiste belgo-bolivienne, auteure-compositrice et interprète à l’univers lumineusement mélancolique et envoûtant. 

Sa musique électro-pop sinue entre les univers de Sevdaliza, Lana Del Rey et Oscar and The Wolf et se caractérise par une fusion intéressante de synthés aériens, de beats inspirés du hip-hop et de textes poétiques en anglais et en espagnol. 

IMAINA est une artiste complète. Autodidacte et autoproduite, son projet est caractérisé par une forte identité visuelle, inspirée de ses multiples voyages et de ses racines indigènes quechua. Née d’une mère bolivienne et d’un père belge, IMAINA a grandi entre les deux pays jusqu’à ce qu’elle décide de s’installer à Bruxelles à l’âge de 18 ans. Après avoir fait partie de plusieurs projets musicaux, elle est repérée par la production de The Voice Belgique qui l’invite à participer à la saison 7. C’est à la suite de cette aventure qu’elle décide en 2019 de lancer son projet solo avec son premier single I’m Yours. Premier titre marquant, il est repéré et utilisé par Vogue Russie pour la Fashion Week. Ses singles suivants, D.U.K. et Piel Canela, tous deux sortis en 2020, ont été bien accueillis en Belgique et en Bolivie, avec des diffusions à la télévision et à la radio. 
Cette artiste à la voix douce et enivrante sort son premier EP Wounds en février 2021. Au travers de 6 morceaux, IMAINA explore les facettes les plus sombres de l’amour.

REVUE DE PRESSE

“For fans of Sevdaliza or Kelli Ali, the mystical melancholy takes an abrupt twist once the trip-hop kicks in.”
Gal-Dem

CONCERTS PASSÉS

2020

SUPER SUNDAY FESTIVAL @ ATELIER M, Charleroi (BE) w/ MARC PINILLA (PLUS D’INFOS)
PARCOURS D’ARTISTES D’ETTERBEEK @ LE SENGHOR – CENTRE CULTUREL D’ETTERBEEK, Etterbeek (BE)
LE HIC, Forest (BE) (PLUS D’INFOS)
LE RESERVOIR BAR, Brussels (BE) (PLUS D’INFOS)
2019

ZIK ZAK, Ittre (BE)
CENTRE CULTUREL BRUEGEL, Bruxelles (BE)
ATELIER 210, Bruxelles ( BE)

CONTACT

imaina.management@gmail.com